Ces fois où j’ai moi-même été surprise !
7 février 2022L’énergie en soi et ses trucs pour l’améliorer
7 février 2022Si vous aviez une masse ou une petite enflure inflammatoire ou encore un surpoids…. Que fait vote corps énergétique face à cela ?
Avez-vous changé vos habitudes alimentaires ou de routine ?
Avez-vous plus de fatigue ou de vague émotionnelles qui varient rapidement?
Saviez-vous que votre corps, lorsqu’il est en présence de surcharge, masse ou enflures dues à une inflammation, devient automatiquement en réaction donc il décide d’activer l’énergie nécessaire pour se libérer de cette surcharge… Il déploie alors une assez grande capacité qui aurait servie à équilibrer vos systèmes tels que celui cardiaque, digestif, lymphatique ou encore neurologique et plusieurs autres.
Rien ne peut être ajouté dans notre corps puisque tous sont précieusement bien rangés à sa place selon le besoin humain et une surcharge de poids amène elle aussi une demande énergétique immense qui ne sera pas distribuée là où cela devrait aller….
Pensez à une femme qui crée en elle une nouvelle vie, tout son système digestif remonte son diaphragme en hauteur, alors automatiquement elle devient plus facilement essoufflée, ses narines se dilatent et même les ports de sa peau s’ouvrent sans parler de ses envies alimentaires ou ses horaires de sommeil qui change pour pouvoir tout donner à ce bébé qui se construit en elle….
Donc dernièrement, avez-vous eu des changements ? En connaissez-vous la cause ? Est-ce que vous êtes à l’écoute de votre corps et de ses signaux ?
La santé amène l’énergie, la joie et l’envie de créer, de se dépasser !
Votre corps énergétique est pour ma part extrêmement important, je crois même que c’est celui-ci qui mème votre vie et votre santé globale physique, psychologique et émotionnelle. Pour ma part, nos maladies découlent d’un déséquilibre de notre corps énergétique !
Personne ne nous parle de cette énergie qui circule en nous qui est si importante, mais comme vous le savez il y a tellement de sujets importants qui sont évités par peur de se tromper lorsque l’on en parle, mais moi je crois l’inverse, j’aime mieux risquer de me tromper que de ne pas en parler !
Prête ?
Il y a en vous un genre de mini orchestre, un chef qui veut le bien de tous ses musiciens qui vérifie si chacun de leur instrument est celui qu’il lui est approprié et que cet instrument soit préparé adéquatement pour effectuer son travail. Le chef décide si un musicien et son instrument sont prêts ou pas. Par compte, il n’y a pas de remplaçant s’il n’est pas correct, le chef doit soit donner de l’énergie ou réparer l’instrument au musicien. Il ne peut commencer tant que toute son équipe est parfaitement orchestrée… Il prend du retard donc le cadran sonne vous devez vous lever, mais vos systèmes intérieurs ne veulent pas démarrer la journée…
Puis enfin tout est prêt, le chef d’orchestre et l’équipe sont prêts, mais vous vous êtes déjà rendu au travail et vu l’inconfort vous n’avez pas déjeuné…. Le chef d’orchestre doit alors aller chercher dans les réserves un peu d’énergie pour encore la rattraper le retard.
Il est plus de midi vous dîner enfin, mais ouf vous êtes alors prit d’une fatigue impressionnante qui vous empêche de vous concentrer… Vous faites le minimum pour enfin terminer cette journée…. Le chef d’orchestre aussi, mais il n’y aura pas de pause pour lui il devra réussir à faire de son mieux quand vous allez enfin mettre l’oreille sur votre oreiller lui, il va digérer votre repas du midi ainsi que celui du souper pour aussi aller vérifier si tous vos systèmes intérieurs ont réussi à suffire à la demande énergétique de la journée …. Mais le cadran sonne encore !
Votre corps énergétique a suivi le rythme de toute cette course folle et il essaie de vous offrir le calme, la conscience en soi et la gratitude…. Ouf !
Juste de vous l’écrire je suis essoufflée ?
Que vous veniez ensuite me voir en massage ou en voyance, c’est la première chose que je ressens et vois de vous. Cette structure énergétique qui vous habite et vous donne l’énergie pour être qui vous êtes et qui souvent vous dépasse pour me dire ensuite « Je ne sais pas ce qui m’arrive… J’ai des douleurs ou mes émotions sont chamboulées… »
C’est que, à la base, avez-vous réalisé que tous ce que vous êtes, ce que vous faites et vivez est possibles grâce à cette merveilleuse structure énergétique qui vous permet tout cela !
Une voiture a besoin d’essence, mais si on ne prend pas soin des pneus, des changements d’huile ou de changer les essuie-glace… Votre déplacement ne sera pas aussi plaisant…. Pour votre structure énergétique, c’est pareil !
Pensez-y ! Que pouvez-vous réaliser pour donner suite à cette réflexion et venez lire la suite pour connaître plein de petits trucs plaisant pour vous aider à vous énergiser positivement puisque oui il vous arrive aussi de faire des choses pour vous donner de l’énergie qui en réalité vous épuise beaucoup plus que vous le penser ?
A bientôt
Mélanie