Un premier cadeau pour vous avant Noel ?
15 décembre 2015Les produits Kyäni
11 janvier 2016Comment s’organiser avec nos familles, ceux reconstitués et ceux super reconstitués?
Juste le stress de ces préparatifs, déplacements, repas et les horaires toutes chamboulés… les enfants et vous, les adultes aussi, comment vous sentez-vous?
Lorsqu’ils étaient petits, mes enfants pourraient validés, je ne voulais rien manquer et être partout à la fois, en plus de moi-même, recevoir au moins une fois sinon deux fois en ces quinze jours de congés! OUF !
Un Noël, nous leurs demandions alors, que voulez-vous cette année… La réponse! Rien faire! Non mais, ils sont sérieux en plus! Aller au chalet et ne rien faire, ne rien prévoir, juste regarder la neige tomber. J’étais apeuré! Et le mot est faible… les imaginer tous les trois, ne sachant que faire durant une semaine complète et la suivante chez leur père, ils s’amuseront comme des fous… mon cœur de mère… non et pourquoi pas?
Ils nous ont parlés des valises, des horaires, des gens qu’ils doivent rencontrer, discuter et même quelquefois, serrer dans leur bras… Qu’ils ne se souviennent même pas de qui ils sont … Ils nous ont parlés des soirées où nous les parents, nous jouons aux cartes et eux sont tellement épuisés qu’ils s’endorment mais souhaitent rirent avec nous… Ils nous ont parlés des cadeaux, des huit grands-parents qu’ils ne veulent pas décevoir et des amis qui avaient été des fois un peu chaud et bizarre à entendre…
Ce fut les vacances des fêtes les plus plaisantes! Nous avons joués aux cartes, nous sommes allées marcher en raquette et nous avons même fait du ski de fond en chantant! Pour trois enfants qui sont vraiment en santé, il n’y a presque pas eu de chamailleries et ils étaient prêt chaque matin, au levé en déjeunant, à nous proposer l’idée dont ils avaient jasé ensembles le soir d’avant.
Il y a eu la deuxième semaine chez leur autre parent… quatre grands-parents, des oncles, de la bouffe à profusion et même des jeux à ne plus finir… Ils sont revenus heureux et ils nous ont dit merci pour la semaine que vous nous avez offerte… Alors, cette fois allez-vous arrêtez le temps et le vivre avec eux? Les fêtes, c’est un moment de rapprochement, non? N’ayez pas peur essayez-le !
Je vous souhaite à vous et votre famille, des fêtes comme vous les souhaitez ainsi que plein d’amour et de joie.
Mélanie Ouellet