Solution contre le perfectionnisme… est-ce un problème ?
3 novembre 2015Les préparatifs des fêtes …êtes vous prêt ?
15 décembre 2015Je vous offre des petits trucs pour vous aider à passer des fêtes en santé;
Utilisez des huiles contre la TOUX… 1/2 tasse d’huile (ce peut même être de l’huile d’olive) auquel vous ajouter 5 gouttes d’huile essentiel de pamplemousse ou d’orange. Badigeonner la poitrine, le dos, les aisselles et sous les pieds. Gardez toutes ces zones au chaud après l’application.
Maux de PIEDS… 1/2 tasse d’huile auquel vous ajouter 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivré et 5 gouttes d’eucalyptus. Badigeonner, masser des orteils vers le genoux avec une pression présente mais pas trop forte. Au couché, surélevés vos chevilles avec des oreillers.
Maux COEUR… Tisane de camomille ou encore de menthe que l’on laisse infuser minimalement 10 minutes, à boire dans une eau qui n’est plus bouillante.
Maux de TÊTE… Tisane à la menthe ou 1/2 tasse d’huile auquel vous ajouter 10 gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée. Vous appliquez quelques gouttes sur les tempes et au centre du front près du haut du nez et une sieste.
FESSIER IRRITER… Si vous n’êtes pas à la maison, voici le truc que j’ai le plus appréciée, de la fécule de maïs après avoir nettoyé le fessier irritez, vous en appliquer en bonne dose et vous refermez la couche, c’est de la magie même bébé vous sourira.
Épuisement, étourdissement dû au relâchement des fêtes… Bain chaud, tisane de basilic crue, infuser 10 minutes, ajouté un soupçon de miel et un bon film. Une journée et vous serez prête pour le reste des fêtes!
Je vous souhaite de belles fêtes en santé remplis d’amour, de joie et de surprises.
Mélanie Ouellet