Témoignage d’une voyance en couple
18 avril 2024Grande annonce de la personne ayant gagné le tirage au sort du 23 juin 2024
24 juin 2024On entend parler du moment présent comme d’une obligation pour accéder bonheur, mais est-ce réel? L’image qu’on se fait de la vie heureuse n’est-elle pas faussée par le rythme de nos vies et cette fâcheuse tendance à accorder trop d’importance au monde matériel?
Je ne peux pas vous donner une réponse absolue, mais je peux vous offrir des pistes de réflexion afin de développer votre propre définition du bonheur et du fait de savourer le moment présent.
Lorsque j’enseigne dans mes cohortes « Activons vos dons », je pousse les élèves à faire une profonde introspection dès le départ. Pour moi, se connaitre est la base pour être heureux et développer l’aptitude à savourer le moment présent. Il est plus facile d’être dans la gratitude lorsqu’on sait ce qui nous fait plaisir et ce qui nous est offert comme cadeau de la vie.
On sait souvent ce qu’on ne veut pas, mais savez-vous ce que vous souhaitez accueillir et développer dans votre vie, dans vos relations, au travail et dans votre quotidien?
Dans mon cas, j’ai choisi de diminuer mes heures de disponibilités dans mon entreprise pour pouvoir savourer de petits moments de mon quotidien qui remplissent mon cœur de joie telle ces petits moments de baignade ou j’observe mes canetons ou lorsque Twix et Charlie jouent au chat et à la souris dans leur pacage.
Les vacances arrivant à grands pas pour la majorité d’entre vous, il s’agit d’une belle opportunité pour développer une nouvelle habitude qui consiste à vous arrêter quelques instants et savourer pleinement votre bonheur. Si ça peut vous aider, vous pouvez créer un slogan à la rigolade qui vous aidera à vous souvenir de l’importance de porter et de savourer le bonheur émergeant du moment présent.
Pour mes enfants nées dans les années 90, la phrase « Hakuna Matata » est l’emblème même de cette philosophie de vie grâce au film du Roi Lion de Disney. Pour d’autres, il peut s’agir d’ « Aloha » qui ne signifie pas uniquement bonjour et au revoir comme le veut la croyance populaire…
En réalité « Aloha » est un mode de vie centré sur l’amour, la paix, la compassion et un profond respect de la nature et des êtres vivants. Il s’agit de croire que nous sommes tous connectés, à la nature, aux personnes qui nous entourent et à nous-mêmes!
Alors je vous lance le défi de prendre quelques secondes une fois par jour durant vos vacances pour observer la beauté du monde qui vous entourent et célébrer le bonheur que cela fait émerger en vous afin de vous reconnecter à la terre et à votre moi profond.