L’énergie en soi
7 février 2022Paix intérieure…
29 avril 2022Vous voulez ces petits trucs ?
Je vous le dis d’avance… c’est aussi simple que ça…
Lorsque vous vous levez, peu importe l’heure,
RESPIREZ À FOND et remerciez la vie de vous offrir ce réveil !
Lorsque vous mangez un aliment ou prenez un breuvage,
RESPIREZ À FOND et savourez cette richesse alimentaire !
Lorsque vous vous habillez,
RESPIREZ À FOND et ressentez la douceur des tissus et la fraîcheur ou la chaleur qu’ils vous apportent !
Lorsque vous allez à la toilette pour une selle ou une douche,
RESPIREZ À FOND et savourez cette chance d’évacuer calmement la pression !
Lorsque vous irez vous coucher,
RESPIREZ À FOND et remerciez la vie pour toutes ces situations positives ou négatives que vous avez eu la chance de vivre qui vous feront grandir !
Les horaires de fou de gym, de plan alimentaire, de cours à droite et à gauche pour vos enfants est-ce vraiment quelque chose qui vous donne de l’énergie positive ? Est-ce que pour vous y rendre vous avez mangé à la course ou même pas mangé ? Ou encore avez-vous crié après votre jeune pour qu’il ramasse ses effets et roulé à une vitesse excessive pour y arriver à l’heure ?
Pourquoi pas changer cette mentalité et plutôt aller marcher en famille et se donner des défis amusants tout en partageant un sujet de l’heure avec une ouverture pour écouter l’opinion, qui peut être différente de la nôtre, et dont nous avons le temps de décortiquer pour donner un sens à la perception de votre jeune ?
Choisir de cuisiner en famille, avec ces dégâts et ses découvertes en ayant le temps d’enseigner une belle hygiène alimentaire ( ne pas seulement le dire, mais le faire vraiment ) et ajouter des réflexions mathématiques en faisant un pain pour expliquer la chimie qui se produit lors de la transformation, tout comme ces transformations qui se créer dans leur corps d’adolescent qui sont intérieur ( pas toujours visible ), mais tellement impressionnant comme cette pâte qui va gonfler et que nous devons repétrir et avoir confiance qu’elle va regonfler une deuxième fois pour ensuite la faire cuire et savourer….
Aller pratiquer un sport avec votre enfant ou votre conjoint hebdomadairement pour jumeler évolution et conscience pour vous féliciter tous deux et vous reconnaître des forces particulières différentes.
Je ne le dirais jamais assez parler de sexe, drogue, vitesse et colère au volant, relations amoureuses sans oublier d’hygiène fécale et physique, d’argent et de respect dans ces moments privilégier, c’est développer dans des valeurs positives qui permettent à vos conjoints et enfants de se détendre et de cesser de vouloir être parfaits puisqu’ils ne réalisent pas assez qu’ils sont déjà parfaits !
Je vous l’avais dit dès le départ, c’est ce qui est simple qui est le plus difficile à faire !
Alors go !
Choisissez de conserver votre structure énergétique positivement !
Mélanie