L’énergie autour de vous

Aujourd’hui, je vous parle de l’énergie autour de vous, des éléments qui prennent et de ceux qui vous donnent de l’énergie.

Je vous demande donc d’imaginer qu’autour de vous il y a un filet de pêche, un énorme filet de pêche. Toute la planète est faite d’un énorme quadrillé, d’un gigantesque filet de pêche. Ces quadrillés sont brillants, illuminés, comme une goutte d’eau translucide à travers laquelle on regarde. Dans ces filaments l’énergie circule.

Vous allez imaginer que lorsque vous entrez dans un espace, votre fil à vous déplace d’autres fils de ce filet, tout comme le font les personnes qui vous entourent. Cela crée une compression qui nous permet de ressentir ce que les gens autour de nous ressentent sans qu’ils n’aient à le dire.

Parfois, on regarde une autre personne, puis on a l’impression qu’elle est de mauvaise humeur et même si on pose la question à cette personne, elle nous répond qu’elle va bien. Pourtant, ce que l’on ressent n’est pas ce que la personne énonce. C’est exactement ça pourtant.

L’énergie qui circule autour de vous peut varier, être partagée et peut même être modifiée. Cette énergie peut être très utile à votre propre moteur d’énergie. Lorsque vous ressentez de la fatigue, vous n’avez qu’à fermer vos yeux et imaginer que tout le filament autour de vous, de votre quadrillé, se projette en multiples faisceaux et va chercher autour de vous une énergie positive. C’est alors que lorsque vous imaginez cette connexion que l’énergie se déplace en vous. 

C’est la même chose lorsque vous êtes surexcité et que vous avez besoin d’être calme. Vous prenez une grande respiration, vous imaginez ces cordes autour de vous qui s’agrippent au ciel, à la terre et à l’énergie autour de vous. L’énergie est calme. Puis d’un coup, vous vous calmez.

L’énergie est quelque chose qui se transforme. Rien ne se perd, rien ne se crée et tout se transforme. Prenez donc conscience de toute l’énergie qui vous entoure et que vous pouvez utiliser.

Quand je vous parle de l’énergie autour de vous, je veux aussi vous amener à prendre conscience qu’il y a en vous une énergie presque aussi puissante qu’une bombe atomique. Votre corps est aussi puissant, il dégage à lui seul une énergie tellement surprenante, qu’ à vous seul, vous pourriez éclairer une bonne partie de la planète si cette énergie devenait lumineuse. Si on prenait cette énergie et qu’on frictionnait celle-ci aux molécules à l’intérieur de nous, cela nous permettrait d’avoir un peu plus d’énergie en nous.

Lorsque l’on est fatigué, souvent il ne suffit que d’une bonne musique pour se mettre à frictionner toute cette énergie qu’il y a en nous au niveau neurologique. Ce qui a pour effet de nous donner envie de bouger. Plus on danse, plus le mouvement de danse devient automatique et entraînant. Quelques fois, je suis même surprise d’observer des enfants qui plus ils dansent et plus ils se mettent à sautiller, à chanter et même à faire des simagrées au niveau du visage.

Ainsi, le lâché prise apparaît, la circulation de l’énergie est beaucoup plus fluide et beaucoup plus facile. On laisse alors aller l’ego et la conscience pour aller vivre le moment présent.

J’ai envie de vous demander comment vous vous sentez maintenant? En ce moment même? Pensez-y, puis prenez une grande respiration et allez chercher une émotion inverse à celle que vous ressentez en ce moment. Si vous étiez calme, respirez avec énergie. Si c’était la turbulence, respirez la fluidité et le calme.

Laissez votre corps exercer en douceur ce transfert d’énergie. Prenez conscience que c’est vous le maître et le chef d’orchestre. Votre corps répond à vos demandes, à vos besoins. À vous de connaître vos réels besoins d’énergie pour pouvoir vous permettre de maximiser le transfert d’énergie qu’il y a autour, de prendre conscience des éléments, des choix, des matériaux, des aliments avec lesquels vous mettez votre corps en contact. 

Ce vêtement que vous portez est-il fait de synthétique? A-t-il été conçu par une personne enjouée ou peut-être une personne stressée? Lorsque vous achetez une plante, que vous l’installez à la maison et que vous souhaitez embellir votre maison… Êtes-vous dans une énergie positive ou négative? Lorsque vous arrosez celle-ci, il y a beaucoup d’occasions où vous pourrez simplement vous retrouver dans le moment présent et décider de vivre l’énergie qu’il y a autour de vous. 

Vous verrez que jour après jour, avec cette nouvelle conscience, vous pouvez augmenter votre implication. Si vous avez envie, mettez une alarme de musique douce sur votre téléphone à 9h, 12h, 15h, 18h et 21h. À chaque fois que l’alarme sera déclenchée, prenez le temps de vous demander ce que vous ressentez et décidez si vous restez dans cette énergie ou si, à l’aide d’une grande respiration, vous allez capter une autre énergie. 

En somme, c’est à nous de choisir dans quelle énergie nous voulons évoluer au quotidien. Vous avez votre énergie, le pouvoir de l’exercice physique et un accès à toute l’énergie qui vous entoure.

À bientôt.