L’écriture automatique
29 septembre 2022La peur d’être différents
13 octobre 2022Comment gérer un lieu où l’on ressent des présences??
Pour débuter, je dois vous dire que je crois profondément que toute âme présente ou perceptible est là pour nous apporter un message gentil et non pas comme ceux que l’on voit à la télévision du genre épeurant et épouvantable… Désolé si ça vous déçoit.
Lorsque je rentre dans une maison où je ressens des présences, je me sens honoré que celle-ci ose se présenter et me faire sentir sa présence devant moi puisqu’elle n’a pas peur de moi. Souvent je vois et ressens des enfants perturbés qui ne comprennent pas ce qui leur arrive et que personne ne répond à leur questionnement.
J’ai eu la chance de rencontrer l’esprit d’un jeune homme d’environ neuf ans dans une maison que je connaissais depuis fort longtemps, mais que je n’avais pas revisité depuis plus de 12 ans.
Je sentais qu’il craignait que j’aie peur de lui, je l’ai entendu essayer de me faire fuir du grenier et au lieu de le craindre j’ai parlé doucement. Je lui ai dit que je n’étais pas là pour l’effrayer et que j’allais inviter plusieurs personnes à venir me rencontrer cette semaine à venir donc qu’il pouvait me faire confiance que j’allais respecter ses besoins et le protéger lui aussi.
Le premier jour, mon corps à commencer à mal aller puis plus de voie, ensuite une fièvre assez forte m’a envahie. J’ai eu le réflexe humain d’aller en pharmacie pour avoir de l’aide pour pouvoir quand même recevoir mes clientes prévues cette semaine-là au Nouveau-Brunswick.
Après ma première journée de travail, j’étais complètement vidé, j’étais à peine capable de manger pour le souper. Comme je savais que me connecter aux âmes en étant dans l’eau est plus facile pour moi, je décide alors d’aller dans un bain me détendre et essayer de communiquer avec ce jeune esprit.
Je me souviens d’avoir senti une présence et de me dire de ne pas paniquer puisque je le sentais en réelle panique lui aussi. Je lui ai mentionné que j’allais doucement m’endormir pour qu’il puisse se sentir en sécurité puisque j’avais confiance et qu’il pourrait ainsi voir plus calmement en moi qui je suis.
À mon réveil, dans le bain, j’ai entendu le son d’une petite voix qui chantait et qui jouait dans toute la maison… J’étais épuisée et je n’avais pas envie de me concentrer plus, donc je me suis dirigée à mon lit et je l’ai revu là souriant et me demandant s’il peut venir dormir coller qu’il avait peur la nuit des autres… Je lui ai physiquement ouvert mes couvertures et offert de dormir juste là avec moi.
J’ai une énorme montée de fièvre et un sommeil d’une telle profondeur que c’est seulement à mon réveil que j’ai réalisé que j’avais vraiment froid puisque j’avais fait une trace de sueur de tout mon corps sur les couvertures!
Sauf que dès mon réveil, je n’avais plus aucun symptôme de maux gorge ou de fièvre… Je l’ai revue et il m’a dit : « Pas besoin de te faire fâcher, tu ne te fâches pas même si je te rendais malade… Donc je vais rester là et te regarder aujourd’hui parler à ces gens qui s’en viennent et même t’aider pour leurs messages. »
Je sais que de lire ceci peut vous amener à vouloir faire des blagues et dire des conneries sauf que ceux et celle qui me connaissent savent que je ne peux imaginer ceci et ni même tout transcrire ici si cela n’est pas une vérité absolue…
Il y a tellement plus que ce que nous voyons et pensons gérer et maitriser…. Sauf que je trouve vraiment dommage que toutes les éducations religieuses ou spirituelles nous poussent à penser que ces êtres sont mal sains ou même là pour nous nuire…
Donc la prochaine fois que vous entendrez des voix et que vous ne la reconnaissez pas dans une demeure qui n’est pas la vôtre, offrez-lui votre sympathie et respirez. N’avez pas peur, ils ont déjà tellement peur d’être là et d’avoir eux-mêmes fait quelque chose de mal pour être là avec vous. Ils ont souvent l’impression d’être coincés ici…
Ils ne sont pas pris, ils ont un message à transmettre et quelquefois ils attendent un bon ami ou une personne qui saura les accompagner.
La question qui me revient souvent quand je raconte des faits du même genre c’est pourquoi alors ne l’as-tu pas libéré… Ce serait de croire que c’est à moi de décider de leur parcourt ou à moi de croire que j’ai ce pouvoir, ce que je ne crois pas du tout. Au contraire, j’aime leur répéter qu’ils sont libres d’être là ou pas et de me parler ou pas, leur dire que je vais les respecter en leur demandant de me respecter tout autant en douceur et avec amour…
Croyez-le ou non, dès mes quatre ans, je demandais de l’aide à des âmes pour venir frotter le dos de mon petit frère pour qu’il s’endorme pour que je puisse enfin moi aussi aller dormir. Comme mes parents sont sourds, je demandais souvent de l’aide pour qu’un œil soit présent et m’avise si mon petit frère se lève et que je dois le ramener au lit pour le protéger…
Il est impossible pour une enfant de quatre ou cinq ans de pouvoir savoir adéquatement comment demander à ces êtres de l’aider, mais ils ne m’ont jamais demandé d’être parfaite. Bien au contraire, souvent ils m’ont répété : « Demande si tu as besoin, nous sommes là. » S’ils sont là pour moi, ils le sont pour vous aussi!
Ouvrez-vous, osez croire en vous et au bien qu’il y a en vous. Croire en ce bien qui attire des âmes aussi belles et gentilles que vous… Ils sont là et ne sont pas prisonniers, ils sont là pour nous et pour nous partager leurs connaissances et leur aide.
J’espère ne pas vous avoir effrayés, mais bien au contraire d’avoir piqué votre curiosité à vous ouvrir et parler avec eux.
– Mélanie